Nouveau curriculum

Bilan du plan d’action 17-18 du regroupement des organisations pour l’implantation du nouveau curriculum

Le 26 septembre 2018, le comité positionnement FGA et la Direction de l’éducation des adultes et de la formation continue ont convié les membres du regroupement à une quatrième rencontre annuelle afin de faire le point sur le plan d’action 2017-2018. Lors de cette rencontre, les participants ont eu l’occasion de travailler en sous-groupes afin de relever les défis qui se trouvent toujours au cœur des préoccupations du réseau après trois ans d’implantation du nouveau curriculum. Collectivement, ils ont cherché des pistes de solutions aux principaux enjeux soulevés et, au terme des échanges, ils sont ressortis nourris d’idées inspirantes et porteuses pour l’année 2018-2019.

Bilan du plan d’action 17-18

Compte rendu de la rencontre du regroupement des organisations pour l’implantation des nouveaux programmes en FGA du 26 septembre 2018


À propos du nouveau curriculum de la formation générale de base

Dans le nouveau curriculum, la formation générale de base (FGB) comprend la formation de base commune (FBC), la formation de base diversifiée (FBD) et les formations en intégration sociale (IS), intégration socioprofessionnelle (ISP), la francisation, etc. La FBC couvre l’alphabétisation, le présecondaire et le 1er cycle du secondaire (1re et 2e secondaire). La FBD s’applique à la 3e, 4e et 5e années du secondaire.

 


Rapport de la journée positionnement FGA du 23 novembre 2015

Rapport de la rencontre des partenaires qui soutiennent le réseau dans l’implantation des nouveaux programmes en formation générale des adultes.

Rapport du 23 novembre

Cette rencontre était organisée par la TRÉAQFP et l’Association québécoise des intervenantes et intervenants en formation générale des adultes (AQIFGA).