Plan d’action – Accès à la FP

Journée des pratiques gagnantes des commissions scolaires 2018

FPO Explorez les métiers-MiniOlympiades
PDF / 5,9 MB / 27 p

IGO 21 – Journée des pratiques gagnantes
PDF / 2,6 MB / 9 p

IGO 21 – Journée des pratiques gagnantes – 19 octobre 2018
PDF / 3,7 MB / 19 p

Pratiques gagnantes CFP Val-d’Or
PDF / 2,7 MB / 25 p

Présentation JP Gagnantes Québec 19 octobre 2018
PDF / 9,1 MB / 23 p

Pratiques gagnantes en formation professionnelle
PDF / 1,2 MB / 12 p

[fluid_wrapper width="686" height="386"][/fluid_wrapper]
[fluid_wrapper width="686" height="386"][/fluid_wrapper]
[fluid_wrapper width="686" height="386"][/fluid_wrapper]

Plan d’action Accès à la FP

VIA sur le plan d’action

Le 26 mai 2017 avait lieu une présentation VIA, organisée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et la Fédération des commissions scolaires du Québec, expliquant le plan d’action Accès à la FP aux gestionnaires des commissions scolaires et des centres FP. Six vidéos sont disponibles dans lesquelles vous retrouverez les axes présentés. Nous vous invitons à les regarder et à les diffuser à vos équipes afin d’optimiser la réalisation du plan d’action.

Bon visionnement!

État de situation

[fluid_wrapper width="686" height="386"][/fluid_wrapper]

Bilan et axe 1

[fluid_wrapper width="686" height="386"][/fluid_wrapper]

Axe 2 – Variabilité et fluidité des parcours

[fluid_wrapper width="686" height="386"][/fluid_wrapper]

Axe 5 – Services éducatifs complémentaires

[fluid_wrapper width="686" height="386"][/fluid_wrapper]

Axe 6 – Information et orientation scolaires

[fluid_wrapper width="686" height="386"][/fluid_wrapper]

Axe 8 – Indicateurs signifiants

[fluid_wrapper width="686" height="386"][/fluid_wrapper]

Journée des pratiques gagnantes des commissions scolaires 2017

Défi des recrues de la formation professionnelle
PDF / 812 Ko / 13 p

L’Escouade FP débarque!
PDF / 2 569 Ko / 24 p

Ici, on a le goût de se construire
PDF / 1 374 Ko / 19 p

Machiniste X1000
PDF / 498 Ko / 25 p

Présentation des modèles de concomitance
PDF / 510 Ko / 14 p

Stage accru en milieu de travail d’inspiration Duale
PDF / 1 078 Ko / 14 p